... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

Première échappée... le bilan !

La Réunion, Madagascar

Est-ce pour les mangues, les chapeaux de paille, la culture de la vanille ou pour jouer du kabozi sur la plage ? 
Ou…
Parce qu’on aime les mangues mais qu’on est pas sûrs d’en connaître vraiment le goût,
Parce qu’on voudrait porter des chapeaux de paille, mais qu’on ne sait les fabriquer,
Parce qu’il paraît qu’il y vit 2/3 des espèces de caméléons de la planète…

Départ le 4 avril 2014. Nous n’avons guère le choix que de prendre l’avion pour atteindre ces îles, mais une fois sur place, ce sont nos pieds qui prendront la relève. Nous sillonnerons en long, en large et en travers l’île de La Réunion. Un mois de découvertes suivi d’une semaine d’investissement avec la population locale au sein du festival Leu Tempo à Saint-Leu. 
A Madagascar, bien conscients qu’il est impossible de parcourir tous les chemins de l’île-continent en trois mois, nous privilégions d’explorer le nord de l’île. Les aléas du voyage influenceront la suite de l’itinéraire au rythme de nos rencontres.

ERRATUM au 16 août 2014 : La richesse insoupçonnée de l'île de la Réunion, l'engouement lié à notre projet, l'envie de prendre le temps de faire les choses bien, ..., pour toutes ces raisons (et bien d'autres !) nous avons décidé de partir à la découverte de Madagascar au cours d'une future échappée sur le continent africain. Ce n'est donc pas un mois mais plus de quatre que nous avons passé sur l'île de la Réunion !


BILAN DE CETTE PREMIERE ECHAPPEE :

- Plus de 1000 kilomètres parcourus à pied,
- 4 mois et demi de voyage,
- Plus de 50 Fiches de Savoir-Faire répertoriées,
- 4 sessions acoustiques réalisées,
- 5 interventions dans les écoles,
- 9 Jeux Concours «Les Curieux Voyageurs»,
- 1 émission de radio depuis le Cirque de Salazie,
- Participation au «Festival du Film d’Aventure»,
- Plus de 11000 vues sur le blog,
- Et 1 article dans «Carnets d’Aventures n°37 - sept. 2014».


L’occasion aussi, pour nous, de faire évoluer notre projet :
- Mise en place des «Curieuses Actions» : participations actives et solidaires pour aider les projets environnementaux qui nous touchent. Que ce soit pour soulager et nettoyer la Terre, planter des arbres ou distribuer des semences...
- Création du jeu concours «Les Curieux Voyageurs», pour éveiller la curiosité des gens qui nous suivent et proposer une participation ludique dans les écoles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !