... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

mardi 5 janvier 2016

Les Curieux Voyageurs - Niveau 22 ! (Grece)

REPONSES EN COMMENTAIRE !

C'est reparti pour un nouveau jeu... riche et varie ! 
Nous vous rappelons que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Voici ce que l'on trouve des que l'on prend un peu d'altitude... a votre avis, on mange ou pas ?

Cherchez la petite bete...

On vous les a deja presente lors de notre passage sur l'ile de la Reunion...

A qui appartient cette silhouette au cri tres particulier ?

???

Et retrouvez des a present les reponses au jeu 21!



8 commentaires:

  1. Et bonjour les voyageurs :)
    Allez, premier jeu de l'année 2016 et ... Bonne Année riche et belle pour vous, voilà mes voeux !!!!!
    Pour la photo n°1 ça se mange (un peu granuleux mais délicieux de goût) c'est l'arbouse sur l'arbousier.
    photo n°2 : un beau phasme vert qui joue au caméléon bien sûr !
    photo n°3 : on l'appelle le lantana dans les jardineries (annuelle chez nous sauf si on la protège bien du froid).
    photo n°4 : une chouette... heu ... hulotte???
    photo n°4 : ... me fait penser au dessous d'un oursin ... mais bon ??
    j'espère qu'un autre candidat saura préciser tout ça :))
    Je vous envoie de gros bisous et encore merci pour toutes les belles photos,les beaux dessins et l'humour en prime!!!

    Mamacat:)J282

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Que de belles photos qui donnent envie de vous rejoindre en Grèce ! N'y aurait-il pas une troisième place sur votre vélo ?
    Poour le jeu, j'ai été tentée de copier sur Mamacat qui a tout bon, à mon avis. Mais je reste honnête et je n'ai trouvé que :
    photo 2 : un phasme
    photo 3 : une chouette, et comme vous êtes en Grèce, je dirai une jolie petite chouette Athéna.
    Bon voyage, et continuez à publier des photos qui font rêver les sédentaires !
    Vic.

    RépondreSupprimer
  3. Hello travelers after a long time your mail has gone through a difficult path through many countries and today's mail came to me and I want to thank you for that, and to be honest I did not expect that I will get it because maybe I was a little bit skeptical because I'm just a guy from Bosnia and Herzegovina, but today i was surprised with a beautiful gift of what you have made and write thank you, and that will always be a good memory in my life.We all have different paths in life, but no matter where we go, we take a little of each other everywhere So, write it on your heart. That every day is the best day of the year and i wish you all the best in 2016.
    And now it's time for answers :1-It can be eaten and it's good for health 2-?? 4-Eurasian pygmy owl? 3 and 5 pictures I don't know and I also don't want to copy mamacat because she has a really good knowledge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Marko,
      I don't know you and my english is not really good but i liked what you wrote and wanted to say it to you !!! I'm glad you have met AL and PJ, another good experience of their lives :))
      Kind regards
      Mamacat
      (mom of PJ)

      Supprimer
  4. alors 1: se mange, 2 un phasme très beau specimen au barbecue c'est top, 3: ? , 4: une chouette, 5: un clocher Maëlle et Nono

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour vous 2
    Bien sur MamaCat a tout juste genre 20/20 Arbouse phasme chouette Chevêche selon moi et oursin après dégustation …. Papooo

    RépondreSupprimer
  6. coucou à tous les deux
    Merci_ pour ces magnifiques photos,ces oliviers sont majestueux et c'est vrai que lorsque l'on est dessous on se sent protégé mais tout petit,j'en ai vu des semblables à Ténérife dans les iles Canaries.Pour le jeu j'arrive un peu tard,ma soeur a tout dit,mais je vais être honnête.
    photo 1 une arbouse(j'en ai plein chez moi(à Cazaux)et c'est très bon
    photo 2 je l'ai vu!!! c'est un phasme
    photo 3 ?????
    photo 4 une petite chouette ou une de ses cousines!!!
    photo 5 ?????
    Trois sur cinq c'est une bonne moyenne!!!!!
    Gros bisous et continuez a en prendre plein les yeux ,la bouche et les oreilles
    Tati JACQUY


    RépondreSupprimer
  7. REPONES :
    Bravo a tous pour ces participations ! Votre curiosite nous fait plaisir !!!

    1- Les arbouses (bearberry) et Ouiiii on mange ! On s'en regale, meme !
    2- Un phasme pas assez bien cache !
    3- Le lantana et ses jolies couleurs (appele galabert a la Reunion).
    4- La cheveche d'Athena (Athene noctua)
    5- Un oursin... ou du moins ce qu'il en reste !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !