Translate

jeudi 26 juin 2014

Marla

La montée à Marla fut longue et intense, et les conditions météo pas des plus réjouissantes... Malgré cela, notre condition à nous est au top ! Nous grimpons vite et bien !
Sur les conseils de Rudy (Aurère), nous allons à la rencontre de Sébastien et de sa miellerie biodynamique. Il nous montrera comment il fait son pain dans un four à bois, et nous présentera son projet d'aquaponie, pour lequel nous mettrons quelques coups de pioche. Encore un savoir-faire à creuser ! Notre relation s'arrêtera là. 

Prochaine étape à l'école de Marla pour une intervention. L'accueil de Marie-Paule (l'institutrice) est enthousiaste, jovial, nous réchauffe le cœur et nous conforte dans notre projet. Cet échange avec les enfants fut une nouvelle fois très riche et déciderons donc de terminer par un petit cadeau : on sort la boîte à musique ! Les enfants fascinés, ont tourné chacun à leur tour la manivelle pour écouter la douce mélodie de "La vie en Rose"... Chouette moment !

L'après-midi, un groupe d'élève de 3ème (option DP3 du collège Hyppolite Foucque, à la découverte des métiers de Mafate) vient visiter l'école. Nous nous retrouverons donc à proposer une deuxième intervention. Une joie pour nous d'aborder des sujets plus pointus avec un public plus âgé. L'aspect d'écomobilité de notre voyage les a beaucoup intéressé. Nous finirons l'échange, comme il le sera désormais, en donnant la parole à chacun pour qu'il exprime sa (ses) passion(s) et son (ses) rêve(s) : danseuse, docteur, ingénieur en informatique, engagement politique, styliste... l'avenir promet d'être riche !

Il nous donnerons, pour notre plus grand plaisir, une leçon de danse maloya, sur les voix a capella de chanteurs de talent : Camille, Tessa, Liam... et les choeurs ! Suite à cet interlude musical, nous irons leur préparer avec Polina qui les accueille (grand moun de Marla au sourire inébranlable) le rougail tomate arbuste du soir... Fiche de Savoir-Faire à venir !



2 commentaires:

  1. Merci pour ce moment de partage. Nos élèves ont été heureux de vous rencontrer. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux d'être venus nous rendre visite. C'est toujours un plaisir de découvrir, rencontrer, apprendre et partager dans notre petite école. Nous espérons vous revoir bientôt.
    Marie-Paule
    La maîtresse de Marla

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !