REPONSE EN COMMENTAIRE !
Un jeu plus succint qu'a notre habitude, mais pas moins complique !
Histoire de titiller, une fois de plus votre curiosite !
Mise en situation : Au detour d'un virage, vous apercevez un troupeau de moutons dans un champs de ble fraichement germe...
Comment reagissez vous ?
- Vous leur courrez apres en gesticulant et en hurlant tout onomatopee qui vous viennent a l'esprit ?
- Vous continuez votre chemin, feintant de n'avoir rien vu ?- Vous allez demander au berger, malgre la barriere de la langue, quelle mouche l'a piquee ?
- Vous trouvez ca tout a fait normal. Dans ce cas, merci d'argumenter en commentaire !
Bonjour !
RépondreSupprimerça fait vraiment plaisir d'avoir de vos bonnes nouvelles !
Voici ma réponse :
1- comme je gesticule et hurle en français, je crains que les moutons effrayés n'aillent se jeter dans l'eau qu'on voit à l'arrière-plan !
2-je ne peux pas passer sans rien faire car ces moutons m'intriguent!
3- même si le berger comprend ma question, je suis sûre de ne pas comprendre sa réponse !
4 - donc, je choisis de trouver ça normal : si le berger est là, il doit bien savoir pourquoi il est là et le berger a toujours raison !!!
Et voilà ! mais en fait, pourquoi ces moutons sont-ils là ?????
Bonne route à vous et à bientôt ...
Vic.
Magnifique !
RépondreSupprimerEt sans l'alphabet adéquat : Kali taxidi !
Bonjour les amoureux (à une semaine de la St Valentin, ce n'est plus d'actualité mais c'est si joli pour commencer un courrier:))
RépondreSupprimerPour notre histoire de moutons, Vic s'est encore surpassée, je ne ferai pas mieux, d'ailleurs, elle a bien résumé la situation!
Bon, le pire, c'est que je pense que j'aurai poursuivi mon chemin, parce que vu d'ici, le blé en herbe ressemble à s'y méprendre ... à de l'herbe! ... donc le berger est à sa place et les moutons aussi!!
Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous avez fait? avez-vous parlé grec et questionné le bonhomme? et comment avez-vous interprété sa réponse, grecque je suppose ??Pratique-t-il la "politique de la terre brûlée ... heu... boulottée"? ou bien est-ce un novice, en stage,ayant oublié le bon chien, meneur de troupeau?
Que d'interrogations?? vivement vos réponses !!!!! ^^
Plein de Bisous à tous les deux
Mamacat:)
REPONSE :
RépondreSupprimerRien d'inquietant, ces moutons font leur travail ! En effet une techinque ancestrale est encore utilisee ici. Les moutons, a condition qu'ils ne restent pas trop longtemps dans le champs, ne font que couper le ble au ras. Ce qui a pour effet de multiplier les epis lors de la repousse.
On remercie Jean-Marc, dans la Drome de nous avoir parle de cette technique... Nous n'avons pas eu a courrir apres les moutons et a gesticuler jusqu'a en predre haleine !
Bon, je suis contente d'avoir la réponse à tant de questions :))) On apprend tous les jours ...vous n'avez pas fini de nous surprendre :))
RépondreSupprimerMerci encore!
Bisoussss
Mama:)