... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

lundi 15 février 2016

Les Curieux Voyageurs - Niveau 23 ! (Grece)

REPONSE EN COMMENTAIRE !

Un jeu plus succint qu'a notre habitude, mais pas moins complique !
Histoire de titiller, une fois de plus votre curiosite !

Mise en situation : Au detour d'un virage, vous apercevez un troupeau de moutons dans un champs de ble fraichement germe...

Comment reagissez vous ?
- Vous leur courrez apres en gesticulant et en hurlant tout onomatopee qui vous viennent a l'esprit ?
- Vous continuez votre chemin, feintant de n'avoir rien vu ?
- Vous allez demander au berger, malgre la barriere de la langue, quelle mouche l'a piquee ?
- Vous trouvez ca tout a fait normal. Dans ce cas, merci d'argumenter en commentaire !




5 commentaires:

  1. Bonjour !
    ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos bonnes nouvelles !
    Voici ma réponse :
    1- comme je gesticule et hurle en français, je crains que les moutons effrayés n'aillent se jeter dans l'eau qu'on voit à l'arrière-plan !
    2-je ne peux pas passer sans rien faire car ces moutons m'intriguent!
    3- même si le berger comprend ma question, je suis sûre de ne pas comprendre sa réponse !
    4 - donc, je choisis de trouver ça normal : si le berger est là, il doit bien savoir pourquoi il est là et le berger a toujours raison !!!
    Et voilà ! mais en fait, pourquoi ces moutons sont-ils là ?????
    Bonne route à vous et à bientôt ...
    Vic.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Et sans l'alphabet adéquat : Kali taxidi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amoureux (à une semaine de la St Valentin, ce n'est plus d'actualité mais c'est si joli pour commencer un courrier:))

    Pour notre histoire de moutons, Vic s'est encore surpassée, je ne ferai pas mieux, d'ailleurs, elle a bien résumé la situation!
    Bon, le pire, c'est que je pense que j'aurai poursuivi mon chemin, parce que vu d'ici, le blé en herbe ressemble à s'y méprendre ... à de l'herbe! ... donc le berger est à sa place et les moutons aussi!!
    Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous avez fait? avez-vous parlé grec et questionné le bonhomme? et comment avez-vous interprété sa réponse, grecque je suppose ??Pratique-t-il la "politique de la terre brûlée ... heu... boulottée"? ou bien est-ce un novice, en stage,ayant oublié le bon chien, meneur de troupeau?
    Que d'interrogations?? vivement vos réponses !!!!! ^^

    Plein de Bisous à tous les deux
    Mamacat:)

    RépondreSupprimer
  4. REPONSE :
    Rien d'inquietant, ces moutons font leur travail ! En effet une techinque ancestrale est encore utilisee ici. Les moutons, a condition qu'ils ne restent pas trop longtemps dans le champs, ne font que couper le ble au ras. Ce qui a pour effet de multiplier les epis lors de la repousse.
    On remercie Jean-Marc, dans la Drome de nous avoir parle de cette technique... Nous n'avons pas eu a courrir apres les moutons et a gesticuler jusqu'a en predre haleine !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je suis contente d'avoir la réponse à tant de questions :))) On apprend tous les jours ...vous n'avez pas fini de nous surprendre :))
    Merci encore!
    Bisoussss
    Mama:)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !