... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

samedi 24 mai 2014

"Les Curieux Voyageurs" - Niveau 4 !

Quésaco ?

 Animal préhistorique ? Balise IGN ?...

Quésaco ?

Ceci est un fruit...

Retrouvez...

... dans laquelle de ces photos on retrouve le détail ci-dessus ?




Devinette : 
Coupe moi la tête, je pousse en trompette...
Que suis-je ?

Réponse :





4 commentaires:

  1. Coucou vous deux !!!! :)
    Alors la fleur en premier, c'est pas le bout de la fleur du bananier ??? heu ??? après ce sont les goyaves vues plus haut ??? ... le détail, c'est au fond de la photo n°2 ????? et pour la devinette comme toujours je donne ma langue au chat mais ce doit être bien sûr une plante ???
    Vivement la prochaine connexion pour avoir les réponses !!!
    et n'oubliez pas de mettre vos beaux chapeaux pour vous protéger du soleil !!!
    Gros bisous :)
    Mama le jour de la Fête des Mamas :))

    RépondreSupprimer
  2. c'est tatie JACQUY,coucou.Comme ma soeurje pense que la fleurest celle du bananier.Pour les fruits je ne pense pas que ce sont les goyaves car ils ne sont pas présentés pareil sur la branche mais je ne sais pas ce que c'est????pour la devinettec'est peut-être le lézard.J'attend la réponse BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. REPONSES :

    La fleur du bananier appelé bananier-fleur (il donne rarement des fruits, et la fleur pousse vers le ciel, contrairement à sa cousine comestible)
    Le bibasse, fruit délicieux, mais souvent piqué... :(!
    Vous pouvez retrouver la "grotte-oeil" sur la première photo (au centre du piton Papangue)
    et pour la devinette, il s'agit du bananier (preuve en image sur le message !)

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis-donc ! on n'est pas très douées !!! LOL
    il nous manque le vécu !!! :)))
    Bisous
    Mamacat:)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !