... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

lundi 17 août 2015

Les Curieux Voyageurs - Niveau 17 !


A quoi peut bien servir cette bâtisse ?

A votre avis, comment faire couler l'eau de cette fontaine ?

Petit exercice de prononciation...!

Que peut-il bien vouloir dire ?

5 commentaires:

  1. Je vous suis avec intérêt depuis votre départ ... Je trouve vos photos très jolies et vos commentaires intéressants. La plupart du temps, je ne connais pas les réponses aux questions que vous posez, mais aujourd'hui, je pense savoir ce qu'est la bâtisse : c'est un séchoir à tabac. Exact ?
    Bonne route !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Je me lance :

    - J'avais aussi pensé au séchoir à tabac :)) ou bien... à des espaliers pour faire ses abdos ;0)...
    - Pour l'eau de la fontaine : on place les mains au-dessous et ça marche?
    - prononciation : MrzzzGrrrrrrr Vrrrrroummmmm !! c'est ça??
    et pour le panneau : "Attention !! ils vont sortir du panneau, faites trrrrès attention !!" :))

    Génial les questions toutes plus difficiles les une que les autres LOL... alors à questions difficiles, réponses débiles et ça rime !!! MDRR
    Gros gros bisous les nenfants!! Continuez à vous amuser et à nous amuser par la même occasion!!
    MamaJ143
    PS : Coucou Vic, gentil d'avoir participé :))) (c'est ma copine FOE ... Gros bisous aussi à Vic:)

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit en fait d'un sechoir a foin ou a mais, selon les saisons... mais peut-etre l'utilisent'il parfois pour secher le tabac ?!...
    Pour la fontaine, il faut taper sur la pierre, sous le robinet (fort d'apres Pierre-Jean et en douceur selon Anne-Laure !)
    Et pour le panneau... il s'agit d'une sortie d'école... apparemment bruyante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos réponses !
      La sortie d'école me laisse songeuse, quoique ... je me demande si la sortie de mon collège ne ressemble pas un peu à ça !!!
      Bonne route !! A bientôt !

      Supprimer
  4. On first picture I think that is snow barrier, because strong winds take snow on the road.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !