... en route vers l'autonomie !, ... in cerca di autonomia !, ... išče avtonomijo !, ... traži autonomiju !, ... тражи аутономију !, ... traži autonomiju !, ... kërkoni për autonomi !, ... во потрага по автономија !, ... ψάχνει για την αυτονομία !, ... по пътя за независимост !, ... Otonomiye geaiş !, ... გზაზე ავტონომიის !, ... ուղու վրա ինքնավարության !, ... !در مسیرm استقلال, ... නිදහස යන මාර්ගයේ !, ... சுயாட்சி பாதையில் !, ... स्वायत्तता की राह पर !, ... स्वतन्त्रता बाटोमा !, ...di jalan ke autonomi!, ... di jalan menuju otonomi!, ... บนท้องถนนเพื่อเอกราช!, ... នៅលើផ្លូវទៅស្វ័យភាព!, ... ກ່ຽວກັບຖະຫນົນຫົນທາງເພື່ອເປັນເອກະລາດ!, ... 在通往自治的道路上!, ... 自治の道に!, ... ¡En el camino de autonomía!

Translate

vendredi 25 mars 2016

Les Curieux Voyageurs - Niveau 24 ! (Bulgarie)

REPONSES EN COMMENTAIRE !

Reconnaissez-vous ces droles d'oiseaux ?

A gauche le 42 fillette de Pierre-Jean... mais a qui sont les traces de droite ?

Trouvez la petite bete... ! 

                                                          

Et pour finir... se mange ou ne se mange pas ?




6 commentaires:

  1. 1- un canard et un autre canard amateur de tuning
    2- un GROS chat.
    pour le reste j'ai pas de vannes....

    RépondreSupprimer
  2. Hihihihi !!!
    Alors, je vous la fais sans vannes !! :))
    Le couple, ce sont les canards mandarins;
    Les empreintes .... brrrr, pas un ours j'espère ?!!!!^^
    Dans l'arbre, c'est la huppe fasciée, si remarquable :))))
    et pour la partie botanique : peut-être un tussilage pour le premier (en tisane) et la pulmonaire officinale ( comestible aussi, feuilles en salade ou cuites, en légume)à droite. Cela dans mon jardin, comme la huppe d'ailleurs, donc sans mérite !! LOL
    Pour l'ours, je n'ai pas "ça" dans mon jardin, d'où mes hésitations..... ;0)
    De gros bisous et merci encore pour toutes ces superbes photos et dessins joints pour illustrer la Bulgarie : très beau pays apparemment !!!
    Mamacat qui vous aime très fort :)

    RépondreSupprimer
  3. kikou kikou, pour le 1, un couple de canards avec la fille et le garçon..
    le 2, sérieusement ??? un ours ? mais l'empreinte a l'air toute fraiche ! attention ! terrière vous !!! :)))
    pour les deux d'après, j'ai pas trop d'idées ! j'attends d'avoir vos réponses éclairées !
    groooos bisous ! aude

    RépondreSupprimer
  4. Hello les voyageurs !
    Je crois que les canards ne sont pas en couple, celui de droite est un colvert et l'autre est un mandarin !
    Pour le reste, je suis d'accord avec Mamacat, elle sait tout !
    merci pour toutes ces belles photos et vos commentaires ... Alors, en Turquie maintenant ?
    Bonne route, bon voyage, et on attend avec impatience de vos nouvelles.
    Vic.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh!! Ouiiiii :)) très bien observé Vic : j'suis d'accord pour les canards (garçons !!) !!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. REPONSES :
    1- Le canard mandarin et son copain le colvert !
    2- En effet, ce sont les traces d'un ours... qui chausse un peu plus que du 42 !
    3- La huppe faciée (Upupa Epops)
    4- Se mange et se mange ! A gauche le tussilage (Tussilago Farfara): la tige tout comme la fleur peuvent se croquer crue après y avoir enlever les "écailles". A droite, la pulmonaire (Pulmonaria Officinalis) dont les feuilles et les fleurs sont comestibles.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !