On le sait pour y avoir séjourné il y a dix ans, du Nord au Sud et de l’Est a l’Ouest, le Népal est un pays magnifique !
Cette fois-ci, c’est la région du Teraï, au Sud, que nous aurons tout le loisir de contempler... 5 mois ! Le temps d’accueillir notre fille, et de lui laisser le temps de grandir, de respirer... d’infuser dans son pays natal !
Jungle luxuriante, rizières qui brillent dans le soleil levant, montagnes en fond de décor, fleurs d’hibiscus flamboyantes, apparitions magiques du Tchitrec de Paradis blanc (Terpsiphone Paradisi), chevrettes sautillantes, buffles nonchalants et bambous gracieux...
Au petit matin, la brume laisse apparaître, un à un les silhouettes des arbres au rythme lent de nos pas...
Joie, Calme et Sérénité...
Il paraît que les rhinocéros unicornes traversent la rivière en fin de journée pour pique-niquer dans les cultures des villageois... Ouf ! Nous ne les avons pas vu ( et ce n’est pas faute de les avoir guetté !)...
Il paraît que le tigre a mangé un homme du village voisin... Ouf ! Nous ne l’avons pas croisé !
Il paraît qu’il ne faut pas se balader le soir, pour ne pas attirer les mauvais esprits... Ouf ! Ils ne nous ont pas hanté !
Il paraît qu’il ne faut pas manger de bananes le matin sous peine d’attraper froid... Ouf ! Nous ne nous sommes pas enrhumés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !